Un parcours de vie et une voie qui se dessine : une voix qui se veut au service de l'Humain, de l'Art.

L'envolée avec Lili Inthesky

"La vie est un voyage, profitez de la balade."

Ateliers et stages en chants du monde, de l'est

2014 - 2017 - 

Mes ateliers d'expression et d'apprentissage en tant que chanteuse intervenante et pédagogue au Centre de Loisirs La Mézière (35), dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires (TAP).

Enfants à l'écoute d'un enregistrement : des sons, de la musique, des langues nouvelles.

Un espace, un temps d'atelier : l'Espace Coccinelle à La Mézière, pendant 1 heure.

Un certain déroulement : échauffement corporel et vocal (souffle, vibration) avant de décortiquer les chants pour mieux les appréhender, les apprendre. Dans le respect des uns et des autres.

Dans le respect des envies (un minimum) et des rythmes des enfants : ateliers où les apprentissages varient en fonction des âges des enfants, des jeunes. Ages 3 - 5, Ages 5 - 8, Ages 8 -12, et au-delà...Apprendre tôt : 3-5 ans. La capacité de concentration est plus difficile pour les petits. Il s'agira d'en tenir compte.

- Vacances scolaires : Février 2017 -

Stages de chants tziganes - en tant que chanteuse et pédagogue pour et auprès des enfants au Centre de Loisirs de Saint-Jacques de La Lande (35) et thématique du voyage à développer à travers divers ateliers créatifs portant sur les expressions du monde. 

Fresque effectuée dans ce cadre là par les enfants durant le stage.

Construction d'une fresque avec tous les enfants désirant participer à l'atelier peinture. Nous mettons en valeur toutes les peintures de tous les enfants par un affichage au sein du centre de loisirs. Chacun a un petit mot à dire à ses parents. 

"Entre ciel et terre. Tziganes, amoureux de la vie et de la liberté"...Tout y est : chiens, chevaux, loups, oiseaux...

Thématiques à ouvrir : l'exclusion, la différence, la discrimination, le racisme.

Ateliers à développer : le conte, la danse, le décor avec la construction d'une roulotte par exemple, ou encore aller vers la création de costumes...

Stage où je suis intervenue deux heures par jour sur une semaine avec un spectacle en fin de stage où les enfants ont chanté devant un public. Ils auront ainsi crée un univers, un décor sur la thématique tzigane durant toute la semaine de stage. Ceci, avec les animateurs, en dehors de mes interventions en tant que chanteuse. Et les chants auront permis une ouverture sur le thème du voyage ou autre thématique...Ils se sont ainsi exprimés, et ils ont appris.

SPECTACLE

- 28 AVRIL 2017-

Spectacle avec 150 chanteurs, chanteuses sur scène - dont une cinquantaine d'enfants

Projet avec la ville de La Mézière, 

des animateurs de la ville, La Tête à 

l'Est (ses chefs de choeur y 

interviennent), des enfants des 

écoles primaires, des collégiens, 

des enseignantes et les 

intervenantes chanteuses en TAP, 

dont moi même.

"Merci pour ce petit souvenir, Katell Bazin, ma collègue institutrice de l'école de La Mézière, là où j'interviens dans le cadre des tap, en tant qu'intervenante en chant auprès des enfants. Merci pour m'avoir transmis cette vidéo.

Filmé lors de la soirée "la Mézière à l'est", avec le collectif la tête à l'est, les enfants des écoles, les collègues animateurs coordinateurs à la ville...

Année 2017/2018 : Intervenante en chants des Balkans à La Ferme De La Harpe, à Rennes. Les lundis soir de 18H30 à 20H.